Repérage académique de logiciels et applications pour la compensation des EBEP
Ces outils numériques peuvent être utilisés par les élèves à besoins éducatifs particuliers (EBEP) en fonctions de leurs besoins de compensation ou pour l’adaptation des ressources.
Ils sont référencés suivant différents critères « techniques » et « pédagogiques », notamment autour du besoin.
Ce repérage a été effectué par les membres du groupe académique de travail et de production « Numérique et besoins particuliers » : https://archive.dane.escol.fr/un-groupe-dexperts/
Effectuer une recherche spécifique de ressource ou outil numérique
/!\ Plugin en maintenance /!\
Pour la compensation des EBEP, voir aussi :
- Ressources repérées par l’Observatoire des ressources numériques adaptées : http://inshea.fr/fr/content/orna-observatoire-des-ressources-numériques-adaptées
- Rubrique « École inclusive » sur Eduscol : https://eduscol.education.fr/pid38943/ecole-inclusive.html
- « Je suis professeur avec des élèves à besoins éducatifs particuliers » : https://archive.dane.escol.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-a-besoins-educatifs-particuliers/
- « Je suis professeur avec des élèves allophones » : https://archive.dane.escol.fr/je-suis-enseignant-avec-des-eleves-allophones/
- Ressources et séances pédagogiques avec du numérique : https://archive.dane.escol.fr/ressources-et-seances-pedagogiques-avec-du-numerique/
- EBEP : Des outils pour m’aider à lire : https://archive.dane.escol.fr/des-outils-pour-maider-a-lire/
[su_button url= »https://archive.dane.escol.fr/numerique-ecole-inclusive/ » style= »flat » background= »#f38909″ color= »#ffffff » size= »5″ center= »yes » radius= »5″ icon= »icon: arrow-right » text_shadow= »0px 1px 0px #000000″]Retour[/su_button]