Formation BRNE Lettres cycle 3

BRNE lettres cycle 3, tutoriels vidéos

BRNE lettres formation continuité pédagogique

Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert

La BRNE lettres cycle 3 est accessible depuis le médiacentre de l’ENT.

Vanessa Puiseux, enseignante de lettres au collège Les Tilleuls de Commercy, chargée de mission à la DANE de Nancy Metz, vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE lettres cycle 3 Digithèque, conçue par Belin et Humensis.

Présentation

  • L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
    • assurer la continuité pédagogique
    • mettre en place une pédagogie différenciée
    • attribuer individuellement ou collectivement des séquences
    • personnaliser et ré-agencer les séquences
    • animer la classe en temps réel et à distance
    • gérer le rythme d’avancement de la classe
    • suivre les résultats individuels comme collectifs.

Les avantages spécifiques de la BRNE français cycle 3 Digithèque

  • La construction intéressante des animations et des synthèses.
  • Les nombreux partenaires qui garantissent une grande variété de supports et de documents
  • La possibilité de construire des parcours pluridisciplinaires

Les formations en ligne :

[su_spoiler title= »Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource » style= »fancy » icon= »chevron »]

  • Accéder à la Digithèque
    Présentation de la BRNE digithèque Belin français cycle 3, accessible depuis le médiacentre

  • Rechercher une ressource à consulter dans la Digithèque grâce aux différents filtres

  • Rechercher un document imprimable dans la Digithèque pour travailler hors connexion : fiches d’activités élèves, fiches d’activités corrigées et fiches méthode

  • Faire réaliser une activité aux élèves directement en ligne
    La distribution d’une ressource dans la BRNE avec accès élève depuis le médiacentre.

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[su_spoiler title= »Stade utilisateur, professeur déjà inscrit sur la BRNE, qui souhaite l’utiliser en ligne avec ses élèves » style= »fancy » icon= »chevron »]

  • Le suivi des résultats : le tableau de bord et le suivi par activités

  • La correction des travaux dans la Digithèque : consultation des outils de correction depuis le tableau de bord


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[su_spoiler title= »Stade expert, professeur  souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages » style= »fancy » icon= »chevron »]

  • Modifier une ressource dans la BRNE
    La création intégrale d’une ressource ou d’une activité et sa modification

  • Créer un parcours complet dans la BRNE intégrant des ressources existantes, modifiées ou créées.

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Pour aller plus loin

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