Passer au contenu
  • Accueil
  • Projets
    • Académiques
      • Ambition 21 – Lutte contre le décrochage
      • PLANETE – La recherche au cœur de l’école
      • Recherche en e-éducation
      • Numérique et mixité
      • École inclusive et numérique
      • aucalmesurleweb – Numérique responsable
    • Avec les collectivités
      • ENT Premier degré
      • ENT Second degré
      • Espaces scolaires
      • Ecole et numérique
      • Collège numérique
      • Lycée numérique
  • Pédagogie
    • Enseignement hybride
      • Je suis professeur
      • Je suis professeur des écoles
      • Je suis professeur en voie professionnelle
      • Je suis personnel de direction
      • Je suis référent numérique
      • Je suis parent
      • Je suis élève
      • Professeurs et élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Usages
      • Ressources numériques éducatives
      • Design thinking
      • Eduvideo
      • Tutoriels (Moodle, MBN, BRNE…)
      • Pix, certification des compétences numériques des élèves
      • Programmation de la maternelle au lycée
      • Publications
      • Les groupes de travail et de production (G.T.P.) de la DANE
      • TRAvaux Académiques Mutualisés (TraAM) depuis 2015
      • La réalité virtuelle et la réalité augmentée en classe
  • Le service
    • Les missions
    • Organisation du réseau
    • Événements
    • International
Retour Accueil
académie de Nancy-Metz
  • Accueil
  • Projets
    • Académiques
      • Ambition 21 – Lutte contre le décrochage
      • PLANETE – La recherche au cœur de l’école
      • Recherche en e-éducation
      • Numérique et mixité
      • École inclusive et numérique
      • aucalmesurleweb – Numérique responsable
    • Avec les collectivités
      • ENT Premier degré
      • ENT Second degré
      • Espaces scolaires
      • Ecole et numérique
      • Collège numérique
      • Lycée numérique
  • Pédagogie
    • Enseignement hybride
      • Je suis professeur
      • Je suis professeur des écoles
      • Je suis professeur en voie professionnelle
      • Je suis personnel de direction
      • Je suis référent numérique
      • Je suis parent
      • Je suis élève
      • Professeurs et élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Usages
      • Ressources numériques éducatives
      • Design thinking
      • Eduvideo
      • Tutoriels (Moodle, MBN, BRNE…)
      • Pix, certification des compétences numériques des élèves
      • Programmation de la maternelle au lycée
      • Publications
      • Les groupes de travail et de production (G.T.P.) de la DANE
      • TRAvaux Académiques Mutualisés (TraAM) depuis 2015
      • La réalité virtuelle et la réalité augmentée en classe
  • Le service
    • Les missions
    • Organisation du réseau
    • Événements
    • International
  • Search
Retour Accueil
  • Accueil
  • Projets
    • Académiques
      • Ambition 21 – Lutte contre le décrochage
      • PLANETE – La recherche au cœur de l’école
      • Recherche en e-éducation
      • Numérique et mixité
      • École inclusive et numérique
      • aucalmesurleweb – Numérique responsable
    • Avec les collectivités
      • ENT Premier degré
      • ENT Second degré
      • Espaces scolaires
      • Ecole et numérique
      • Collège numérique
      • Lycée numérique
  • Pédagogie
    • Enseignement hybride
      • Je suis professeur
      • Je suis professeur des écoles
      • Je suis professeur en voie professionnelle
      • Je suis personnel de direction
      • Je suis référent numérique
      • Je suis parent
      • Je suis élève
      • Professeurs et élèves à besoins éducatifs particuliers
    • Usages
      • Ressources numériques éducatives
      • Design thinking
      • Eduvideo
      • Tutoriels (Moodle, MBN, BRNE…)
      • Pix, certification des compétences numériques des élèves
      • Programmation de la maternelle au lycée
      • Publications
      • Les groupes de travail et de production (G.T.P.) de la DANE
      • TRAvaux Académiques Mutualisés (TraAM) depuis 2015
      • La réalité virtuelle et la réalité augmentée en classe
  • Le service
    • Les missions
    • Organisation du réseau
    • Événements
    • International
Applications Logiciels Mathématiques Programmation et langages Technologie

Cycle 2 – Scratch Junior – Illustrations de comptines et productions d’écrits

Propositions de séances pour travailler les fonctionnalités de scratch junior.

–  Ecole de Charny-sur-Meuse –

[pdf-embedder url= »https://archive.dane.escol.fr/wp-content/uploads/scratch-junior-charny-CP-CE1.pdf » title= »Scratch junior Ecole de Charny sur Meuse CP CE1″]

Télécharger le document pdf

  • école
  • programmation

Parcourir les articles

  • Article précédent BRNE Maths 5e : Une vidéo pour mieux comprendre le repérage
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Cycle 3/4 – Thymio – Séquence défis avec le logiciel VPL
Liens utiles
  • Mentions légales
Ressources et services
  • Les sites d’écoles et d’établissements
Académie de Nancy-Metz

2025 Délégation académique au numérique - académie de Nancy-Metz

Propulsé par  – Réalisé avec the Thème Customizr