BRNE anglais cycle 4, tutoriels vidéos
Formation en ligne organisée en 3 stades : explorateur, utilisateur et expert
La BRNE anglais cycle 4 est accessible depuis le médiacentre de l’ENT.
Aniella Lebeau, enseignante d’anglais au collège Louis de Broglie d’Ancemont (55), vous propose des tutoriels vidéos de prise en main de la BRNE anglais cycle 4 Nathan Speakeasy, conçue par Nathan.
Présentation
- L’utilisation de la BRNE permet à l’enseignant de :
-
- assurer la continuité pédagogique
- mettre en place une pédagogie différenciée
- attribuer individuellement ou collectivement des séquences
- personnaliser et ré-agencer les séquences
- animer la classe en temps réel et à distance
- gérer le rythme d’avancement de la classe
- suivre les résultats individuels comme collectifs.
-
Les formations en ligne :
[su_spoiler title= »Stade explorateur, professeur qui ne connait pas ou très peu la BRNE, pour une utilisation simple de cette ressource » style= »fancy » icon= »chevron »]- Accéder à la BRNE anglais cycle 4 Nathan Speakeasy
- Rechercher une ressource Ce tutoriel vidéo est consacré à la recherche de ressources à intégrer à une de vos séquences pour la visionner en cours, ressources en provenance des modules Ressources numériques et activités Anglais cycle 4 et Speakeasy News.
- Rechercher un document imprimable
- Utiliser la BRNE pour réaliser une séance en ligne et en direct avec sa classe. Mise à disposition de ressources de la BRNE anglais directement dans l’ENT, sans passer par le médiacentre. Ressources provenant du module Ressources numériques et activités Anglais cycle 4 et du module Speakeasy News.
- Faire réaliser aux élèves une activité directement en ligne Ressources provenant du module Ressources numériques et activités Anglais cycle 4 et du module Speakeasy News.
- Le suivi des résultats Cette vidéo est consacrée au suivi des résultats obtenus par vos élèves pour le module Ressources numériques et activités Anglais cycle 4.
- La correction des travaux L’envoi de commentaires pour annoter les devoirs réalisés par vos élèves dans la BRNE.
[su_spoiler title= »Stade expert, professeur souhaitant utiliser tout le potentiel de la BRNE pour personnaliser les apprentissages » style= »fancy » icon= »chevron »]
- Modifier une ressource dans la BRNE
- Créer un parcours complet dans la BRNE Création de parcours d’apprentissage complet à partir du module Ressources numériques et activités Anglais cycle 4.
- Créer un parcours différencié dans la BRNE Cette vidéo est consacrée à la différenciation pédagogique avec les modules Ressources numériques et activités Anglais cycle 4 et avec SpeakeasyNews Avec la BRNE anglais cycle 4, l’enseignant peut différencier :
-
- les supports,
- les degrés de guidance,
- les compétences travaillées,
- les rythmes,
- les activités.
Cette BRNE propose des nombreuses possibilités de personnalisation et individualisation en fonction des profils des élèves. Cette BRNE apporte de ce fait une réponse à l’hétérogénéité des classes par la différenciation pédagogique.
[/su_spoiler]
Pour aller plus loin
- Mini-tutoriel récapitulatif PDF utilisation de la BRNE en anglais cycle 4
- Usages pédagogiques des BRNE en anglais proposés par des enseignants de l’Académie Nancy-Metz
- Retrouvez d’autres ressources pédagogiques disciplinaire dans votre discipline en anglais.
- Banque d’usages pédagogiques des BRNE ou ressources Eduthèque.
- Continuité pédagogique et ressources numériques : dossier eduscol